Romain Corbisier

Compositeur, chef d’orchestre et pédagogue, Romain Corbisier a fait ses études dans les conservatoires royaux de Bruxelles et Mons. Il a étudié avec des grands professeurs de renom tels que Jorma Panula, Jean-Sébastien Béreau, Daniel Gazon, Laurent Goossaert, Alexandre Bloch, Jordi Mora, Konrad von Abel, Jean-Pierre Deleuze et Daniel Capelletti. Ses compositions ont été distinguées lors de concours internationaux de composition et ont été jouées en France, en Belgique, en Allemagne, en Croatie et au Portugal. Chef d’orchestre, il a dirigé l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, l’Orchestre Symphonique de Kuopio et le Søderjyllands Symfoniorkester, notamment.

À ce jour, Romain Corbisier a composé 20 oeuvres, pour tout type de formation et allant de l’opéra pour enfants au poème symphonique. Il est l’auteur de la bande originale du long-métrage La Naissance de Narcisse (2018) et son oeuvre pour orchestre Une guerre aveugle (13/11/15), op. 16 a été enregistrée par le label australo-américain Ablaze records.

Romain Corbisier enseigne également l’écriture, l’analyse, l’instrumentation et l’orchestration à l’Institut supérieur de Musique Et de Pédagogie à Namur.